samedi 30 mai 2015 à 15h

Manif contre les 12000 porcs

Les cochons, on les aime bien. Mais les fermes de 12000 cochons, on n'aime pas !!

Appel de la Confédération Paysanne Gironde contre l'agriculture industrielle et contre le projet des 12 000 porcs à St Symphorien,

dans le cadre des deux journées "1000 initiatives pour le climat" lancées par la Coalition Climat 21.

Cet appel est soutenu par les associations LEA, SEPANSO et Les Amis de la Terre Gironde.

Des informations sur la suite du dossier Le Lay seront données au cours de cette journée ainsi que lors d'un courrier ultérieur ... le feuilleton n'est pas fini ... la mobilisation non plus !

APPEL DE LA CONF' :

La Confédération paysanne de Gironde s'oppose au projet d'augmentation des effectifs d'animaux et de révision à la hausse des surfaces du plan d'épandage de lisier de la société d'élevage de porcs Le Lay à Saint Symphorien. Inquiète des conséquences d'une augmentation de la capacité de la porcherie et du doublement des surfaces d'épandage de lisier sur les zones vulnérables concernées par les plan d'épandage, la Confédération paysanne se mobilise pour dire non à ce projet, exemple d'une agriculture industrialisée qui vide les territoires de ses agriculteurs, entrainant la disparition de la vie en milieu rural et détruit l'environnement. Pour défendre une agriculture de qualité, respectueuse des travailleurs, du bien-être animal, de l'environnement et des citoyens nous disons NON au projet d'extension de l'élevage LE LAY à St Symphorien et faisons le choix de nous battre et de prendre nos responsabilités pour que l'agriculture reste le métier des paysans.

Avec le soutien des Amis de la Terre Gironde, de Landes Environnement Attitude (LEA), de la SEPANSO Gironde et de la SEPANSO Aquitaine et à l'appel de Coalition Climat 21, venez manifester contre l'industrialisation de l'agriculture de 15h à 20h à SAINT SYMPHORIEN, Rue Jean LAPEYRE!

Source : message reçu le 28 mai 18h