samedi 11 décembre 2010 à 15h

Réunion departementale des comités locaux Désirs d'avenir

En mai 2010, André Grèze avait fait part aux responsables DA de circonscription de sa décision de quitter son poste de coordinateur de D.A Gironde pour se consacrer exclusivement à ses responsabilités fédérales.

Lors de la fête de la fraternité à Arcueil, en Septembre 2010, les militants ont souhaité une relance du mouvement par la mise en place d'une nouvelle équipe.

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu'une équipe représentant les circonscriptions de Gironde s'est constituée autour d'un objectif commun : Soutenir les idées de Ségolène Royal et porter sa candidature aux primaires de la gauche en 2011.

C'est en prenant toute notre part au débat d'idées que nous pourrons contribuer utilement à l'élaboration d'un projet novateur, capable de faire gagner la gauche en 2012.

La démocratie participative, voulue par Ségolène Royal, souvent raillée à ces débuts, prend en compte les vœux et les attentes des citoyens pour construire un autre modèle de société. Cette nouvelle façon de faire de la politique ne peut que donner envie aux citoyens de s'approprier la chose politique. Le citoyen en devient l'acteur, c'est la force de la démocratie participative.

Ces derniers mois, de nouveaux Comités Désirs d'Avenir se créent en Gironde, les anciens se réactivent et on salue la naissance récente d'un blog de Désirs d'Avenir sur Bordeaux.

Pour échanger sur nos expériences et nos projets, et coordonner nos actions en Gironde, nous avons donc le plaisir de vous inviter à la Réunion Départementale de Désirs d'Avenir

Désirs d'Avenir est une association créée le 13 Décembre 2005, pour réunir toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir ensemble à un projet de gauche pour la France, et agir ensemble pour le réaliser. Un projet fondé sur les valeurs de solidarité, de fraternité, de respect, d'égalité et de liberté, tel qu'il a été porté pendant la dernière élection présidentielle par Ségolène Royal.

Source : http://www.da-bordeaux.org/post/2010/12/01/R%
Source : message reçu le 4 décembre 12h