vendredi 22 avril 2016 à 19h

Jeu Ğeconomicus : Dividende universel

Ğeconomicus, le jeu économique qui simule une vie de 80 ans et permet de vérifier expérimentalement l'impact et les résultats induits par l'utilisation de systèmes monétaires de natures différentes.

Le 22/04/2016 de 19h à 21h, nous allons joué avec le modèle du dividende universel.

Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base) qui, tout en se revendiquant de sa filiation avec le Basic Income Earth Network (BIEN), s'en démarque. Il reconnaît la participation de l'individu à la société, indépendamment de la mesure de l'emploi.

Le Ğeconomicus modèle du dividende universel représente une version amusante du jeu, permettant de simuler et prendre conscience du rôle du système monétaire utilisé (troc sans monnaie, monnaie-dette, crédit mutuel fixe, etc…).

Nous sommes heureux de vous convier dans une véritable économie, sur plus d'une vie, plus de 80 ans, incluant décès et naissances successifs ! Cette version du jeu vous permettra de comparer le modèle avec d'autres codes monétaires non-libres placés dans cette même durée et même condition de jeu.

Bienvenue dans le futur !

Lieu : Cap Sciences Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Confirmation de votre participation par mail ou en ligne via ce lien http://goo.gl/forms/I92sOKC62N .

Participation libre et en conscience

20 participants maximum

Source : http://www.festivaldelamonnaie.org/index.php/
Source : message reçu le 29 février 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir