lundi 12 avril 2010 à 20h30

The age of stupid est un film britannique, hybride entre le drame, l'animation et le documentaire mettant en vedette Pete Postlethwaite incarnant un homme vivant seul dans le monde dévasté de 2055.

Dans l'Ere de la stupidité, Pete Postlethwaite regarde de vieilles images télé datant de 2008 en se demandant : Pourquoi n'avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvions?

Filmé dans sept pays sur une période de trois ans, le film comprend six documentaires distincts, des images d'archives et beaucoup d'animation issue entre autres des travaux de Passion Pictures (les créateurs des animations du groupe musical Gorillaz).

The Age of Stupid a été financé par 220 personnes (on parle de crowdfunding) qui ont versé entre 500 £ et 35 000 £ (entre 550 et 38 000 euros). Chacun recevra une quote-part des possibles bénéfices (aux côtés de 105 employés qui ont travaillé pour un salaire de survie).

Les producteurs ont évalué l'empreinte carbone du film à 94 tonnes de CO2. La musique du film inclut des chansons de Radiohead, de Depeche Mode, de Dragnerve et de The Band of Holy Joy, ainsi que d'une partition d'orchestre écrite par Chris Brierley.

Soirée animée par Greenpeace Bordeaux avec Les Cinéphiles en Libournais

Voir : http://fr.ekopedia.org/The_Age_of_Stupid

Source : message reçu le 3 avril 21h