mercredi 15 juin 2016 à 19h

Des emplois pour tous à Bordeaux avec une monnaie citoyenne

Même avec des achats "responsables" et locaux, 95% de l'argent que vous dépensez, se retrouvera le jour même sur les marchés financiers. Les banquiers s'en serviront pour financer une délocalisation, parier sur le changement climatique, la pénurie du pétrole, ou la disparition d'une espèce animale. Cela peut paraitre à la fois cynique, incroyable et insurmontable, et pourtant c'est le cas aujourd'hui avec l'euro.

Heureusement, un peu partout dans le monde des citoyens réagissent en se réappropriant leur monnaie, et recréent ainsi un tissu économique local (et donc des emplois pour vous et vos voisins), privilégient l'économie réelle, financent des projets locaux et responsables, tout en s'engageant dans une démarche de progrès social et environnemental.
C'est expliqué en détail ici : http://www.bordeaux-transition.org/home/5raisonsdadopterunemonnaielocaleabordeaux

Pour en savoir plus sur les monnaies locales complémentaires et le projet porté par des citoyens bordelais, rendez-vous mercredi 15 juin à 19h à la Ruche, 66 rue Abbé de l'Epée.

Plus d'infos sur l'évènement ici : http://www.bordeaux-transition.org/home/desemploispourtousabordeauxavecunemonnaiecitoyenne

Source : http://www.bordeaux-transition.org/home/desem
Source : message reçu le 7 juin 13h