jeudi 15 décembre 2016 à 13h

Grève et manif dans le secteur sanitaire.

Pour la Gironde, nous appelons tous les Soignant-e-s, administratifs, ouvrier-ère-s, médico-techniques, etc … du secteur sanitaire à un rassemblement au rond -point Charles Perrens/Urg Pellegrin jeudi 15 décembre à 13H00, puis de défiler jusqu'à l'ARS pour y déposer le radeau de la méduse que nous aurons fabriqué avant le départ de la manif.

Ce radeau sera le symbole du naufrage de l'hôpital et plus largement du secteur sanitaire ainsi que de nos galères au quotidien : sous-effectif, fermetures de lits, passage à l'ambulatoire, casse de nos métiers, rappels sur repos, externalisation, regroupement d'activités inter-hospitalier, désertification sanitaire des territoires rureaux et tant d'autres présent et à venir.

C'est une manif importante puisque les fédérations syndicales (FO/CGT/SUD) n'appellent pas avant la mi-mars pour faire suite à la bonne mobilisation du 8 novembre qui a eu lieu dans le secteur sanitaire et social, public et privé.

Il était important pour SUD Santé Sociaux 33 de proposer aux travailleurs-ses du secteur qui veulent s'exprimer de faire quelque chose, même si c'est juste avant les fêtes. En effet, il y a beaucoup de souffrance dans le secteur et il faut qu'elle s'exprime.

Nous aurons d'autres occasions d'ici mars de nous retrouver dans la rue.

La manif du 8 novembre fut un franc succès. Faisons en sorte d'amplifier le mouvement pour préparer le « printemps des hospitaliers ».

Solidairement.

SUD Santé Sociaux 33
Source : message reçu le 7 décembre 22h