mardi 14 février 2017 à 20h30
Projection de "Route 60", de Alaa Ashkar + repas - discussion, à Prix Libre -
Soirée proposée par la Licence pro « Solidarité internationale et développement durable », et en présence du réalisateur.
Au Samovar - éco-café associatif (et autres activités bénévoles)
18 rue Camille Sauvageau, Bordeaux - quartier St Michel.
Autour du film documentaire :
"Route 60" de Alaa Ashkar, 2013, 1h14, Vostf.
La Route 60 traverse du Nord au Sud la partie de la Palestine située en Cisjordanie. Originaire de la région de Nazareth, son réalisateur Alaa Ashkar filme les Palestiniens sous occupation et renoue avec la mémoire de son peuple, lui qui avait reçu l'enseignement de l'histoire dans le système scolaire israélien.
Un film qui évoque la situation du peuple palestinien et la beauté des paysages de Palestine.
« Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie,à la rencontre de rêves et de passions, de l'espoir et du désespoir. Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d'Israël, je suis parti pour incarner l'expérience de l'occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée… » selon Alaa Ashkar.
à 19h : On cuisine pour la soirée (bio et végétarien). Merci.
http://lesamovar.ouvaton.org(05 56 74 47 91)
Lieu de projection : LE SAMOVAR, 18 rue Camille Sauvageau, Bordeaux
"Le Samovar est un lieu collectif qui héberge un salon de thé mais aussi une bibliothèque, un groupement d'achats, une salle de réunions, de débats, de spectacles, de concerts, de projections, d'ateliers et diverses activités selon les imaginations.
Le Samovar est un lieu de réflexions, d'actions et de critique sociale respectueuses de l'"humanitude" et de l'environnement "
Soirée à Prix Libre
Les soirées à prix libre nous permettent de rembourser les frais de diffusions (droits d'auteurs) lorsqu'il y en a , et surtout de payer les frais habituels (loyer, assurance, eau, électricité, chauffage, logistique, ...etc) .
Source : message reçu le 9 février 12h