samedi 12 mars 2011 à 13h

FEMMES EN TETE

12 mars 2011

C'est l'histoire de 12 femmes, actuellement en formation au CIDFF, qui souhaitent contribuer à leur manière à la promotion de l'égalité hommes-femmes, en valorisant des initiatives de femmes et en faisant émerger des réflexions sur nos représentations mutuelles.

Pour cela, elles organisent, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un événement, FEMMES EN TETE, qui aura lieu le samedi 12 Mars à Bordeaux, au Centre d'animation St-Michel, 25 rue Permentade.

Des espaces d'accueil conçus et aménagés seront animés tout au long de la journée : scènes de théâtre de la vie quotidienne, expositions artistiques, projection d'un film documentaire, débats, témoignages, et un concert en début de soirée.

L'organisation de la journée mobilise un grand nombre de structures associatives (Centres sociaux de Bordeaux Nord et Grand Parc, Centre d'animation St-Michel, Promofemmes, Maison des femmes, La Chiffonnerie, Périphéries production, Habitat jeune Le Levain, Allez les filles…) investies sur la thématique du genre et issues de différents quartiers.

Un réseau d'une quinzaine de femmes chef d'entreprise prend également part à l'élaboration du projet.

Cette journée réunit des participants venant d'horizons très variés.

Elle est ouverte à tous, hommes et femmes sensibles à la promotion de l'égalité.

FEMMES EN TETE présente aussi un intérêt et un enjeu particulier pour les stagiaires de la formation, intitulée « Entre-prise d'initiative et d'emploi », puisque sa préparation participe à leur démarche de professionnalisation et d'insertion. Cette action collective leur permet d'oser s'engager, de développer des compétences, de se créer un réseau de professionnels et de gagner confiance en elles.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter :

Le Blog : http://femmesentete.over-blog.com

Ou contacter : Marie-Françoise RAYBAUD & Marie-Christine BUSTIN

CIDFF Gironde : 05.56.44.30.30

Source : http://femmesentete.over-blog.com/
Source : message reçu le 21 février 12h