mercredi 15 février 2017 à 14h

Rassemblement - Nous ne sommes pas des Pénélopes !

Le collectif **EVS/AVS/AESH** de la CGTéduc'action33 des précaires pauvres de l'éducation nationale appelle à un rassemblement

Nous ne sommes pas des Pénélopes !

Nous, nous avons des emplois réels mais nos salaires sont fictifs !
Nous dénonçons cette situation et exigeons qu'enfin nous ayons un vrai salaire, un vrai statut et une vrai emploi"

Pour illustrer notre colère, nous invitons tous les participants à arborer un masque de Pénélope Fillon devant le rectorat (fourni gracieusement...).

Nous ne devons pas nous laisser faire et montrer au Rectorat que nous ne lâchons rien ! Pour dénoncer nos conditions de vie et de travail, nous devons continuer à nous rassembler, à nous entre-aider et à nous soutenir pour gagner ensemble. Nous devons obtenir la satisfaction de notre revendication centrale qui est l'obtention d'un statut de la fonction publique pour les AVS-AESH-EVS.

Nous appelons largement l'ensemble des personnels AESH-AVS-EVS mais aussi enseignants et parents d'élèves à se joindre au rassemblement pour une prise en compte effective de l'accompagnement du handicap à l'école.

A cette occasion nous avons demandé une audience pour régler les nombreux problèmes :
Lors de l'audience, le collectif AVS-AESH-EVS portera également, comme nous le faisons à chaque fois, les dossiers individuels.
Si des collègues veulent se faire entendre et écouter par le rectorat, veuillez nous contacter afin de défendre au mieux vos requêtes.

Le Collectif AVS-EVS-AESH de la CGT éduc'actionAquitaine

Source : https://cgteducaquitaine.wordpress.com/person
Source : message reçu le 13 février 17h