mardi 18 avril 2017 à 18h30

SOLIDARITE AVEC LES TCHETCHENES VICTIMES DE VIOLENCE HOMOPHOBE

Le Girofard organise un rassemblement de soutien aux Tchétchènes victimes d'homophobie


Depuis plusieurs semaines, les homosexuels de Tchétchénie, une des républiques de Russie, vivent un véritable enfer et une répression d'une rare violence: emprisonnement systématique dans des camps, persécutions, torture allant parfois jusqu'à la mort. Ce climat de terreur illustre à quel point la situation des droits de l'Homme y est désastreuse.

Des journalistes de la Novaïa Gazeta, un journal russe indépendant ont pu collecter des témoignages et les porter à connaissance du public, actes d'un grand courage dans ce contexte très répressif. Amnesty international ainsi que d'autres OMG relaient désormais l'information et permettent de signer des pétitions en ligne. Ce lien permet d'y accéder:


https://www.amnesty.org.uk/?xtor=AL-32280680

Nous demandons à nos chefs d'Etat d'insister auprès de la Russie pour prendre ses responsabilités vis à vis de Mr Ramzan Kadyrov, jusqu'à présent ouvertement soutenu par le président Poutine, et pour prendre les mesures afin de libérer ces prisonniers et plus globalement de bannir ces pratiques barbares qui affectent l'ensemble de la société Tchétchène. .

Pour dénoncer une telle cruauté et apporter notre soutien et notre solidarité à tous ces homosexuels persécutés, nous vous invitons à venir nous retrouver mardi 18 avril à 18h30 à Bordeaux sur le parvis des Droits de l'Homme à coté du Fort du Hâ.

N'hésitez pas à relayer et à diffuser cette information.

Solidairement

Source : message reçu le 14 avril 17h