mardi 23 mai 2017 à 19h30

Réunion publique du groupe local RAP ( Résistance à l'agression publicitaire)

Le groupe local du RAP(Résistance à l'agression publicitaire) organise une réunion publique pour rencontrer de nouvelles têtes, échanger sur les futures nouvelles actions de notre groupe, parler de la consultation du RLPi (Règlement local de publicité intercommunal) qui s'est clôturée le 05/05 ou de tout autre sujet autour de la place de la publicité dans notre société... Nous espérons vous y voir !

Concernant le RLPi, notre association et Paysages de France avons chacun remis notre avis à Bordeaux métropole lors de l'enquête publique pour inviter Bordeaux Métropole à se ressaisir sur le futur Règlement Local de Publicité Intercommunal. En effet, ce règlement risque d'être encore un beau cadeau pour les afficheurs !

Voici le lien si vous voulez consulter la lettre que nous avons remise en main propre au Commissaire enquêteur M.Gérard CHARLES le vendredi 5 mai 2017 :

http://bordeaux.antipub.org/2017/05/06/partic…

L'association Paysages de France a également réalisé un travail d'expertise conséquent à travers le document « Projet RLPi Bordeaux Métropole (Gironde). Enquête publique. Observations de Paysages de France. 02-05-2017 ».

Nous soutenons sans réserve leur analyse du RLPi de Bordeaux Métropole et notamment leur conclusion : ce « projet dont tout démontre qu'il est essentiellement taillé sur mesure pour répondre aux intérêts des afficheurs et non à ceux des habitants de la métropole de Bordeaux. En conséquence, l'association Paysages de France demande un réexamen complet dudit projet. ».

Sur le site internet de la participation concernant cette enquête, il est indiqué : «Tous les avis exprimés seront examinés pour éventuellement adapter le règlement, avant son adoption définitive.». Nous espérons donc que notre voix ainsi que celle de Paysages de France seront entendues...

Enfin, voici un article dans 20 Minutes du 11 mai 2017 sur le sujet.

Source : http://bordeaux.antipub.org/
Source : message reçu le 20 mai 16h