mardi 16 janvier 2018 à 21h

Sortie de l'album "11" de Ginginha Gratis

Prix libre!

SOIRÉE DE SORTIE DE L'ALBUM "11" DE GINGINHA GRATIS

Ginginha Gratis
C'est d'abord une bande de copains musiciens et danseurs qui se retrouvent dans les bœufs de gironde et chaque année au festival Andanças au Portugal.
Eté 2006 - un parquet de danse est libre - ils décident de monter un groupe pour l'occasion : il s'appellera Ginginha Gratis, du nom de l'alcool portugais à base de cerise, la Ginginha, qu'ils distribuent pendant leurs bals. Depuis, ils n'ont cessé de tourner et de faire évoluer leur formation.
Leur répertoire est comme eux, de divers horizons, mais toujours au service du bal : morceaux trads, compositions, chansons occitanes, françaises, portugaises... avec parfois des petits accents rock d'ici ou slaves d'ailleurs…

Duo du balcon
Les danses traditionnelles sont dans les cordes de la fratrie Congrega, un duo atypique, du haut de leur balcon, feront-ils danser Roméo et Juliette ?
De toute évidence, oui, la tentation est trop grande, car leurs compositions aux sonorités irlandaises, influencées par des rythmiques de danses traditionnelles et des riffs rock ne peuvent laisser indifférent.

Entrée à prix libre

Source : message reçu le 4 janvier 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir