samedi 9 avril 2011 à 10h30
Stop Expulsion : 6e action
Le collectif Stop Expulsion 33 effectuera sa 6e action le mardi 9 avril au matin.
Ce collectif a pour but d'enrayer la machine à expulser par l'action directe non-violente.
Le rendez-vous est fixé à 10h30 au 20 rue Jean-Jacques Rousseau, une présentation de l'action et des explications seront fournies à ce moment là. Fin de l'action estimée au plus tard à 13h30.
Cibles de l'action : les entreprises qui collaborent aux expulsions d'immigré/e/s
Objectif : faire perdre un maximum de temps et d'argent à l'entreprise
Moyen : bloquer le chiffre d'affaire de cette agence en se faisant passer pour de vrais clients, mobiliser le plus longtemps possible un/e guichetier/e, notre surnombre faisant fuir les vrais clients. Risques juridiques : nuls, mais contrôle d'identité fort probable à la fin de l'action, aucune connaissance de l'activisme nécessaire
Apportez à lire, votre carte d'identité (pour le contrôle d'identité possible à l'issue de l'action), pas de produits ou objets illégaux.
Merci de diffuser largement cette info à vos ami/e/s et réseaux.
Toutes les personnes motivées sont les bienvenues, elles seront accompagnées par les autres membres du collectif.
Au coeur de cette mécanique qui applique quotidiennement des lois inhumaines, des entreprises privées jouent donc un rôle essentiel : elles assurent à l'Etat leur soutien logistique, et permet l'expulsion physique de toutes ces personnes, que se soient des adultes ou des enfants, mais aussi des réfugiés ayant fuit leur pays en guerre. Tout ceci n'est que l'application d'une politique migratoire nationale basée sur le chiffre.
Notre proposition d action est celle d une occupation massive des boutiques de ces compagnies un jour de forte affluence, bloquant ainsi momentanément l'activité commerciale des lieux visés. Notre objectif est d'utiliser un levier d'action économique pour qu'elles cessent leurs agissements honteux.
EXIGEONS L'ARRÊT DE LA COLLABORATION !
Au Canada ils l'ont fait !
En 2006, Air Canada a arrêté de collaborer avec les autorités fédérales pour l'expulsion des sans-papiers, grâce à la pression des citoyens et des actionnaires.
LA MACHINE A EXPULSER : Carlson Wagonlit, Air France, Bouygues Immobilier, Sodexho, la chaine d'hôtels Accor, ... font partie des autres entreprises qui ont choisi d'appliquer ces lois inhumaines.
En collaborant ainsi avec l'Etat français, elles deviennent des rouages de la machine à expulser et c'est pourquoi nous appelons aussi à les boycotter.
Pour toute question, stop-expulsion33(at)riseup.net
Source : message reçu le 6 avril 15h