samedi 27 janvier 2018 à 14h

Rassemblement puis manifestation pour l'hôpital Robert Picqué

La mort de l'hôpital Robert Picqué est programmée pour 2020. Les raisons de cette hécatombe sont financières comme à l'accoutumée lors de la destruction d'un service public ...

Nous manifesterons donc par divers moyens (auto, bicyclette ... ) pour dire NON à cette atteinte à notre droit à la santé.

Le parcours sera le suivant : route de Toulouse en direction du Pont de la Maye, puis à droite Chemin des Orphelins, puis au rond point à droite Chemin de Leysotte, à la Croix de Leysotte tourner à droite Route de Toulouse jusqu'à l'Hôpital. Nous nous suivrons en respectant la plus grande prudence. Il est proposé deux tours suivis d'un nouveau rassemblement devant l'hôpital, après avoir garé les véhicules. Il est conseillé de : - mettre son gilet ; - de ne pas obstruer l'entrée de l'Hôpital; - d'emmener de quoi faire du bruit (çà ne gênera pas les personnes hospitalisées, à distance suffisante sur le site); - s'identifier avec le matériel de son choix ; vous avez ci-joint deux versions d'affiche que vous pouvez imprimer, nous en aurons quelques exemplaires sur place.

Au moment où la démolition des services publics de santé, en Gironde (cf Hôpital St André, Pellegrin ...) comme ailleurs, risque d'aller crescendo (cf les discours préparatoires d'Agnes Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé) nous pensons qu'il est très important de se mobiliser, d'établir des convergences, notamment sur ce dossier symbolique de l'Hôpital Robert Picqué, d'inverser l'inacceptable cours des choses et de proposer des alternatives.

Comité Robert Picqué

Pour la défense et le développement de l'hôpital public

Source : message reçu le 23 janvier 18h