vendredi 6 avril 2018 à 19h30

Réunion publique contre l'augmentation des loyers et l'embourgeoisement de Bordeaux

Les quartiers St Michel et Capucins s'embourgeoisent : les loyers augmentent, les gens originaires de ces quartiers sont chassés du centre ville et remplacés par des bourgeois et des cadres supérieurs.

Ce phénomène est une stratégie de la mairie de Bordeaux visant à éloigner les classes populaires et les ouvriers du centre ville.

Face à ce constat, soyons capable de nous défendre, de nous entre-aider, de nous opposer à ce phénomène d'embourgeoisement.

Pour nous organiser, pour réfléchir et agir concrètement sur les problèmes de logement, réunissons nous le 6 avril à 19h30 au Samovar, 18 rue Camille Sauvageau (tram C - Arrêt Saint - Michel).

***

"Servir le peuple", groupe politique qui s'est lancé récemment sur Bordeaux, se donne comme vocation de faire "de la solidarité populaire avec une portée révolutionnaire".

Le groupe organise une campagne sur le thème du logement, particulièrement dans le quartier St Michel/Capucins très touché par le phénomène de gentrification et d'embourgeoisement. Cette réunion publique tentera de réfléchir collectivement à comment s'opposer à ce processus mais également comment s'aider face aux galères de logement.

Soirée à prix libre / préparation du repas à partir de 17h30

Contactez nous par mail : servexirlepeupexle33@tutexanota.coexm

Source : message reçu le 11 mars 13h