mardi 27 mars 2018 à 19h30

23ème édition des Journées du Film Ethnographique

L'Autobiocinématographie

texte

L'association des étudiant.es en anthropologie de Bordeaux, vous invite à participer à son Festival // Les Journées du Film Ethnographique (JFE) // !

// La 23ème édition // vous propose 5 jours de projections-débats sur le thème de // L'AUTOBIOCINEMATOGRAPHIE // du 26 au 30 mars.
Et une soirée/concert de clôture le 30 mars, dans l'enceinte même de l'université de Bordeaux Victoire !

Cette année on investit nos lieux universitaires de Bordeaux Montaigne et Bordeaux Victoire afin de croiser les regards de nos différentes disciplines ! Et de pouvoir ensemble renverser la caméra ! Pourquoi l'acte de s'autofilmer? Comment l'outil de la caméra peut être utilisé pour libérer une parole? une créativité? pour briser la norme? Mais aussi, quelle est la place de cette démarche cinématographique dans celles de la discipline anthropologique?

On vous attend nombreux.ses pour cette 23ème édition des JFE !

PS : Toutes nos projections sont gratuites à l'entrée, mais avec des places limitées, il est conseillé d'arriver un peu à l'avance.

AU PROGRAMME

// MARDI 27 MARS //
De 19h30 à 22h - UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE -
AUDITORIUM DE LA MAISON DES ETUDIANT.ES

Projection de "Et maintenant les cimes" de Anais Cadilhon, Elina Dumont, Jakeline Bourdin (2017) : Jaky et Elina ont connu la rue. Elles l'ont aimée et détestée. Aujourd'hui relogées, elles nous ouvrent leurs portes. Persévérantes, ces femmes recherchent l'équilibre et redéfinissent leurs repères. Ce film révèle leurs prises de paroles, mais pas que... Au delà des mots, ces femmes se saisissent des caméras et nous partagent le regard qu'elles portent sur ce retour au logement.

Discussion en présence des réalisatrices.

PARTENAIRES :
Etu'Recup - Université de Bordeaux - FSDIE de l'Université Bordeaux Victoire - Université Bordeaux Montaigne - FSDIE de l'Université Bordeaux Montaigne - Culture actionS - Musée d'ethnographie de l'Université de Bordeaux.

Source : message reçu le 12 mars 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir