dimanche 8 avril 2018 à 14h

Bienvenue - Spectacles Famille

Dans le cadre de Bienvenue-Mobilisation pour les réfugiés, qui se tient du 23 mars au 28 avril en Gironde, des spectacles tout public et des ateliers sont également programmés. Ainsi dimanche 8 avril, participez à un après-midi de spectacles à voir en famille ou entre amis, au Théâtre du Levain, à Bègles.

Dès 14h, profitez de la pièce "Le Coq et la Fée", un conte en kamishibai, mis en scène Marie-Laure Piroth (30 min.). La comédienne Nadège Taravellier raconte en kamishibaï (théâtre de papier) deux contes hongrois des éditions Csimota Könyvkiadó.

S'en suivra une projection du film SOS Méditerranée et un du court métrage réalisé par le collège Auguste-Blanqui

Après un goûter et des échanges, à 16h30 assistez à la représentation de Mon tonton Duke par Chouïa LaClown- de 3 à 99 ans (35 min.), mise en scène Estelle Cassiau / Inès Lopez, jeu Estelle Cassiau. C'est un spectacle pour une clown, une chaise, un lampadaire et les belles images de l'album Le Voyage d'Oregon de Rascal et Louis Joos. Grâce à la malice de la clown et aux thèmes évoqués - s'accepter tel qu'on est, aspirer coûte que coûte au bonheur et à la liberté -, ce Tonton Duke donne de quoi rire, rêver et continuer nos routes le cœur léger et la tête libre.

Prix Libre

Réservation Théâtre le Levain : 06 88 90 64 13

******************

BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !
Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.
Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée*, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 20 mars 09h