mercredi 20 avril 2011 à 10h

Urgent - Audiences en préfectures de Dublin II

Venez !

Faîtes circulez !

Vous avez connu Place André Meunier Nana Assoeva et son fils Roni venus du Kosova après une prise d'empreintes en Lithuanie. Suivis par le RESF33, pris en charge depuis par le Collectif de l'Egalité des Droits, ils passent le mercredi 20 avril en préfecture à 10h.

Risque majeur le même jour, à 10h30 pour Kate Chanidari et ses trois enfants. Risque déchirant puisque ce jour-là une famille pourrait être démembrée vu la dissociation de leurs sorts opérés par la préfecture.

Kate et ses enfants sont arrivés à Bordeaux fin août avec les grands-parents paternels des enfants. Le papa des enfants a "disparu" en Géorgie (disparu au sens argentin du terme, sans que dans ce pays ils se trouvent des "folles" ou "mères" pour tourner sur la place de la capitale pour réclamer leurs disparus).

Si Kate et les enfants sont expulsés, les enfants auront perdu leur père, leur oncle paternel disparu entre Géorgie et Pologne, et leurs grands-parents paternels, Youssov et Jeanne Apilashvili.

Quant à ces derniers, après avoir perdu leurs deux fils, et un petit-fils à naître perdu avec ses parents, ils perdront la seule famille qui leur reste, leurs trois petits -enfants.

Non à l'intolérable !


Dans cette situation, le risque nous semble d'autant plus important qu'initialement la famille avait été convoquée le jeudi 21. Nous nous demandons si, oubliant la période scolaire, la convocation aurait été avancé à un mercredi pour s'assurer de la présence des enfants.

Selon une information d'un membre de RESF33, d'autres familles, toutes Dublin II passeraient le même jour en préfecture.

VENEZ NOMBREUX, MÊME SI NOUS CE SONT LES VACANCES !!!

Odette Toulet

http://resf33.free.fr/
--
Hacktivismes - Relais associatif - Informations de l'autre monde - 33 (Fr)
http://hacktivismes.org/

Source : http://resf33.free.fr/
Source : message reçu le 19 avril 17h