vendredi 20 avril 2018 à 18h30

Bienvenue - Concert Leitmotiv - Krakatoa

QUARTIER LIBRE (Mérignac jeunesse) met l'accent cette année sur les migrations humaines, avec le collectif Bienvenue - Mobilisation pour les réfugiés, le concours de courts métrages Free Time vidéo, l'œuvre commune d'Effort de Conscience qui abordera cette thématique dans son spectacle, ainsi que la restitution théâtrale, danse et vidéo de la Rencontre Européenne de Jeunes (36 jeunes venus de Bulgarie, Roumanie, Italie, Espagne, Pologne et Mérignac) et le concert de Leitmotiv.

Programme de la soirée
18h30-20h30 : diffusion des courts métrages dans le cadre du Festival Free Time vidéo
20h30-21h : restitution ateliers échange européen
21h-21h30 : remise des prix Free Time
21h30-22h30 : spectacle Effort de conscience
22h30-00h : Leitmotiv

© Photo Laurent Besson http://www.caribou-photo.fr/

ENTREE GRATUITE
***************************
Programmation BIENVENUE : http://bit.ly/BienvenueProg2018

BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !
Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.
Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 22 mars 08h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir