lundi 23 avril 2018 à 20h

Bienvenue - L'arrivant et autres textes - Lieu sans nom

L'Arrivant et autres textes*, chroniques mises en jeu (45 min.), textes d'Éric Chevance et Michel Richard, interprétés par les auteurs et Daniel Strugeon.

C'est avant tout un travail d'écriture. Et de militants. Parler des «arrivants », travailler sur les migrants, les réfugiés, les déplacés, bref, sur toutes les personnes contraintes de quitter leur pays pour cause de guerre, de misère, de persécution, de ruine. Il n'y a au départ aucun objectif précis, juste cette envie, ce besoin d'exprimer le bouleversement éprouvé devant ces drames humains.

Ce n'est ni une lecture ni un spectacle, ce n'est pas non plus une performance, mais simplement un moment où se donnent à entendre des mots. Une prise de parole.

Tarif : 6€

Réservation Le Lieu Sans Nom : 09 54 05 50 54 / collecextif.lescure@exgmail.com

*Edition L'Ire des Marges

Dans le cadre de Bienvenue - Mobilisation pour les réfugiés

BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !
Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.
Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

BIENVENUE se déroule du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 23 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir