lundi 9 avril 2018 à 20h

Bienvenue - "Accueil chez l'habitant" - Lieu Sans Nom

En marge de Bienvenue-Mobilisation pour les Réfugiés, assistez à une soirée lecture, danse et théâtre marionnettique sur le thème de "l'accueil chez l'habitant".

Programmation :

  • Sous mon toit, de et avec Jérôme Batteux
  • Quelqu'un quelquepart, Cie Liquidambar - Aurore Cailleret, parole marionnettique
  • Cie Bela & Ton, danse
  • Sculpture de Cisco Perez, Le Boxeur de Jean-Paul Gaultier

Sous mon toit : Depuis décembre nous hébergeons sous notre toit un jeune homme réfugié. La première nuit, j'avais peur. Je n'ai pas dormi. Par réflexe j'ai écrit.
Depuis, je tiens comme un journal de bord ces moments que nous partageons ensemble. Pas seulement pour en garder une trace mais pour dire : en fait, c'est facile.
Pour partager cette expérience, pour donner envie de tendre la main. Tendre la main, ça ne devrait pas être si compliqué. Si ?

Le Liquidambar - Laboratoire marionnettique
Notre recherche porte principalement sur les formes de jeu qui invitent la rencontre entre acteurs et formes marionnettiques et l'équilibre, fragile, souvent précaire qui se crée entre les deux. Site

Bela & Ton est une compagnie de danse contemporaine née de la rencontre entre Bela Balsa et Antoine Tanguy

Tarif : 6€

Réservation : 09 54 05 50 54
***************************
Programmation BIENVENUE : http://bit.ly/BienvenueProgComplete2018

BIENVENUE, c'est une programmation dense d'événements avec débats, théâtre, danse, expositions, ateliers d'expressions, vente animée des œuvres exposées, concerts, slam, projections de films, jeux et activités en plein air... mais aussi une programmation scolaire et de spectacles à voir en famille !
Avec de nombreuses activités, spectacles gratuits ou en prix libres.

Un POT SOLIDAIRE est en ligne : http://bit.ly/PotBienvenue

BIENVENUE se déroulera du 23 mars au 28 avril 2018 en Gironde, principalement à Bordeaux et dans les communes limitrophes. Cette initiative citoyenne et associative vise deux objectifs principaux :
- D'une part, collecter des fonds pour SOS Méditerranée, dont le bateau l'Aquarius navigue au large des côtes libyennes afin de sauver les migrants naufragés en Méditerranée ;
- D'autre part, informer, sensibiliser et changer le regard sur les réfugiés, condition nécessaire pour exiger un meilleur accueil et faire connaître les associations locales et collectifs citoyens qui œuvrent tous les jours auprès des migrants, exilés, arrivants, demandeurs d'asile…

Source : message reçu le 27 mars 14h