mercredi 4 avril 2018 à 10h30

Grève et rassemblement contre la Loi Asile Immigration

Après sa présentation en conseil des ministres ce 21 février, le projet de loi asile et immigration doit être examiné par la commission des lois les 3 et 4 avril.
Ce projet et les circulaires qui l'accompagnent portent des atteintes graves aux droits fondamentaux des personnes migrantes, par une série de mesures de contrôle, de tri, de contrainte et d'exclusion.
Pénalisation de l'entrée sur le territoire, massification des interdictions de retour, contrôle policier jusque dans les lieux d'hébergement, réduction des délais de recours des demandeurs d'asile ou encore allongement de la durée de la retenue pour vérification du droit au séjour : il s'agit là d'autant de tentatives de sanctionner la migration en tant que telle et de refuser un accueil digne aux personnes exilées.
Point important de ce projet, l'allongement de la durée de rétention jusqu'à 135 jours va entériner un enfermement inutile et lourd de conséquences humaines pour les personnes migrantes dans le but illusoire d'expulser toujours plus.

Les salarié.e.s de l'asile et l'hébergement seront en grève pour dénoncer l'allongement de la durée de rétention, mais également contre le projet de loi dans son ensemble et les circulaires qui l'accompagnent, dont nous demandons le retrait pur et simple.

Soyez nombreux à nous rejoindre le 4 avril à 10H30 à Pey-Berland pour des prises de parole en solidarité avec tou-te-s les exilé-e-s et contre le projet de loi !!

Source : message reçu le 29 mars 09h