lundi 7 mai 2018 à 6h10

soutien aux cheminot-e-s en grève

Le Collectif convergences des luttes sud-Gironde a été créé vendredi 27 avril à Saint Pierre d'Aurillac avec l'idée de réunir nos forces en sud Gironde afin de participer aux mobilisations en cours contre les attaques de ce gouvernement et manifester notre soutien aux salarié-e-s en lutte ainsi qu'aux migrant-e-s et aux zadistes de Notre Dame des Landes.

Nous avons décidé de commencer nos actions par l'affirmation de notre soutien aux cheminot-es, une des luttes emblématiques du moment, car nous savons tou-te-s que ce gouvernement veut faire des cheminot-e-s un exemple en voulant leur infliger une défaite mais que c'est l'ensemble du secteur public et du privé qui est visé.

Nous étions une bonne vingtaine pour une 1ère diffusion de tracts ce mercredi à la gare de Langon. Des camarades de l'UL CGT étaient aussi présent-e-s avec leur propre matériel.

Nous nous donnons à nouveau rendez-vous lundi 7 mai à partir de 6h10 (ébé oui, c'est tôt, mais c'est l'heure où des gensss tracent chaque jour pour embaucher) à la gare de Langon, pour montrer que la lutte des cheminots est légitime et doit être soutenue.

Question pratique, nous invitons chacun-e à venir avec des panneaux portant des slogans de soutien et de revendications ( un truc très visible est le genre "poncho/chasuble" coupé dans un vieux drap que l'on enfile et sur lequel on écrit son slogan) ; nous allons réimprimer des tracts qui seront distribués aux voyageur-se-s.

Ci-joint, tu trouveras des affichettes pour décorer les murs et panneaux de ton village, de ton quartier, de ta rue, de ta boite en grève reconductible, ...

Et si tu veux participer à notre prochaine réunion, le rencard est le lundi 7 mai à 19h à la salle des fêtes de St Pierre d'Aurillac pour faire le bilan du tractage et envisager de nouvelles actions !

Pour contacter directement le Collectif de convergence des luttes en sud-Gironde :
<collectif-convergence-sud33@riseup.net>

Source : message reçu le 4 mai 14h