samedi 2 juin 2018 à 14h

Politiser la Pride - Pink Bloc à la Marche des Fiertés

Il y a un an, le pink bloc de la pride de Bordeaux appelait à abattre la dictature des normaux. La fête se renouvelle cette année à la marche des fiertés.

Si toi aussi tu refuses le mot d'ordre républicain de l'organisation officielle "Liberté, égalité, fraternité, pour toutes et tous, ça s'apprend", la récupération de nos identités et de nos corps par les institutions de l'Etat, les entreprises privées et les partis politiques, rejoins ce cortège joyeux, fabuleux et festif, pour faire entendre d'autres voix !

C'est aussi une manière de s'élever contre la politique menée par Emmanuel Macron : une politique répressive (loi asile et immigration, expulsion de la ZAD et des occupations de fac), réactionnaire (discours devant les évèques de France) et libérale (l'auto-entreprenariat comme manière de vivre).

Le pink bloc se veut comme une présence colorée, mouvante et radicale. Viens avec ton maquillage, ton masque, ta cagoule, ton gode-ceinture, tes bas-résilles, tes talons et ta flamboyance, contre la surveillance et le contrôle de nos vies quotidiennes.

Autres dates à retenir :

Mardi 22 mai à 13h15 : Pink Bloc VS Fascisme macronien

Jeudi 24 mai à 20h30 : Projection de "Belle de nuit, Grisélidis Réal" au Revlux Cinéma Éphémère, 17 rue Bouquière Bordeaux.

Samedi 26 mai à 20h30 : Projection de "The Raspberry Reich" de Bruce Labruce au Maucaillou, 91 cours de la Marne.

Samedi 02 juin à 19h00 : Paraiso dans ton Queer ! au Central Do Brasil.

Dimanche 03 juin à 16h00 : Intervention du FMI (Front monstrueux insurrectionnel) : infos à venir.

Mardi 05 juin à 20h30 : Ciné-marges-club#18 Race d'Ep de Lionel Soukaz au Cinéma UTOPIA Bordeaux.

Source : message reçu le 20 mai 11h