samedi 2 juin 2018 à 14h
Marche des Fiertés LGBT+ à Bordeaux
La marche des fiertés 2018 est là ... elle arrive, pour la seconde année consécutive le Girofard Bordeaux organise ce grand moment le :
2 juin 2018 14H place de la République à Bordeaux entre le CHU saint André et le Tribunal...endroit de départ du cortège .
Retrouvons nous vers 13H pour commencer ensemble ce grand rassemblement à la fois festif et militant .
Cette année notre mot d'ordre est : "Liberté, Égalité, Fraternité, Pour toutes et tous...Ça s'apprend."
Dans une France où les lois avancent doucement,mais où l'homophobie réapparaît de-ci de-là, dans une France ou les mentalités reculent, et ou les discriminations LGBT+ sont de plus en plus fréquentes, dans une France où les actes lgbtphobes augmentent considérablement.
Nous ne pouvons que tous nous unir pour que ce grand moment de visibilité festive et militant serve à faire entendre la voix de notre communauté,que l'on soit Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel, personne trans, allié.e.s ou +.
Notre communauté a besoin de faire entendre sa voix et quoi de mieux que l'Union pour cela .
Bien sûr nous ne sommes pas tous d'accord sur les formes que devraient prendre nos revendications.
Mais pouvons-nous être d'accord une fois dans l'année et marcher ensemble pour la même chose ? Et vers la même chose, plus d'égalité, plus de fraternité, plus de liberté et plus de solidarité pour faire avancer nos droits.
Le mariage pour tous n'a pas tout réglé bien au contraire et face au derniers chiffres annoncés par SOS Homophobie la mobilisation de toutes et tous est indispensable.
Alors on compte sur vous et sur votre mobilisation le samedi 2 juin 2018 dès 13h place de la République
>Direction rue des frères bonie pour un moment de commémoration en mémoire des déportés LGBT+ .
> De nouveau direction place de la République,puis cours d'Albret. >Direction cours Aristide Briand, pour finir place de la Victoire où se tiendra une village associatif.
***Pour ceux qui seraient tentés de hurler au scandale, quand au parcours ,les travaux multiples et variées ne laissent pas beaucoup de choix. Je vous invite à aller vérifier par vous-même, et quand au trajet plus court .... effectivement il est plus court de 157M, je ne peux pas penser que l'on puisse parler alors d'invisibilisation de manifestation, effectivement le trajet n'est pas celui dont nous rêvions toutes et tous ....mais il a le mérite d'être là.****
Source : message reçu le 22 mai 15h