mardi 19 juin 2018 à 20h
Face à Macron et à son monde, RÉSISTONS
Pour une réunion publique de mobilisation dans le Sud-Gironde :
La politique menée par les gouvernements successifs ne mène qu'à une casse généralisée des conquis sociaux, des services publics et de la protection sociale infligeant plus que jamais à la majorité d'entre nous une dégradation des conditions de vie et de travail.
De multiples secteurs sont mobilisés contre cette politique réactionnaire: cheminot-es, postier-es, militant-es de la ZAD de NDDL, lycéennes et lycéens sélectionné-es à l'université, salarié-es de Ford, de Carrefour, d'Holiday Inn, personnels des hôpitaux et EHPAD, enseignant-es des écoles, retraité-es, habitant-es des quartiers populaires, privé-es d'emplois et précaires, militant-es contre les Grands Projets Inutiles ou encore exilé-es qui arrivent chaque jour en France ...
La liste est longue et s'allonge de jour en jour.
Nous refusons la mise en concurrence de chacun-e d'entre nous avec les autres par la précarité généralisée, la sélection, l'autoritarisme et la répression policière. Décidons ensemble comment nous organiser et agir collectivement pour soutenir les secteurs en lutte !
C'est pourquoi nous vous convions à
UNE RÉUNION PUBLIQUE :
LE 19 JUIN 2018 A 20H
Salle François Mauriac (salle des fêtes) à Saint-Macaire
Avec le concours de militant-es des :
Postier-es / Cheminot-es / Étudiant-es / Universitaires / Personnels des hôpitaux et EHPAD / opposant-es à la LGV / Collectif Notre-Dame des Landes du sud-Gironde …
Et toutes celles et ceux qui souhaitent témoigner sur les luttes locales.
Par une convergence des luttes agissons ici comme ailleurs
POUR QU'UN AUTRE MONDE SOIT POSSIBLE
Collectif convergence des luttes en sud-Gironde
Pour joindre le collectif : coll ectif-co nvergenc e-sud33@ riseup.n et
Source : message reçu le 17 juin 20h