mercredi 26 septembre 2018 à 14h

De Bouches à Oreilles #2

Le mercredi 26 septembre, devant le Marché des Douves, les habitants et usagers du quartier feront partager leur culture culinaire à travers un repas festif. Pour l'occasion, chaque habitant préparera un plat qu'il partagera avec les autres habitants et usagers présents. Des ateliers de cuisine collectifs seront proposés le mercredi après-midi en lien avec l'Epicerie solidaire, le Centre d'animations St Michel, Promofemmes, Graines de solidarité... afin de préparer un apéritif « interculturel » qui sera offert à tous les participants.

Des associations du quartier seront également présentes pour communiquer sur leurs actions et proposer des animations tout au long de l'après-midi.

A partir de 18h, les habitants et usagers du quartier seront conviés à un repas partagé et apporteront à cette occasion leur spécialité à partager. Des groupes de musiques du monde nous feront découvrir leur univers musical et culturel.

Ce projet a pour but de créer un moment d'échange, de partage, de convivialité où chaque habitant et usager participe à un objectif commun : mettre en place un repas partagé où toutes les cultures, toute la diversité des parcours individuels s'additionnent pour produire une richesse commune.

Source : http://lesptitsgratteurs.fr/
Source : message reçu le 28 août 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir