samedi 22 septembre 2018 à 14h

NON à LA FERMETURE DE L'USINE FORD !

Nous y voilà, c'est le retour de congés pour une majorité d'entre nous.

La rentrée sociale pourrait être chaude, les attaques se multiplient et personne n'est épargné !

La lutte contre la réforme ferroviaire est toujours en cours avec une phase d'attaques et de répression de la part de la direction de la SNCF envers les militants cheminots qu'elle sanctionne !

Le gouvernement s'attaque à la Sécurité Sociale, et pour cela il a modifié la constitution pour faire disparaître le système de solidarité et qui va renforcer l'impôt le plus injuste qui puisse exister la CSG, pour le logement la Loi Elan qui s'attaque notamment aux logements des personnes handicapées, la réforme des retraites en point de mire… la liste est longue et personne n'est épargné ce qui justifie le mécontentement et la colère !

En ce qui concerne l'usine de Ford Blanquefort rien a bougé pendant l'été !

Même si Ford, l'Etat et un repreneur se sont rencontrés pour discuter du site, rien n'a filtrer par personne, même pas Sud-Ouest qui en sait souvent plus que tout le monde et avant tout le monde !

La réalité est là, Ford a toujours la volonté de la fermer l'usine de Ford Blanquefort et de sacrifier 4 000 familles (près de 1 000 emplois directs et 3000 induits), un désastre économique et sociale pour la région !

Il est hors de question de se laisser faire, nous ne lâcherons rien ! Nous allons multiplier les initiatives dans les semaines qui suivent !

Une délégation de la CGT Ford sera présente à la fête de l'humanité le 15 septembre.

Nous organisons une manifestation unitaire le 22 septembre à 14 heures place de la République à Bordeaux contre la fermeture de l'usine.

Nous appelons les salariés, les sous-traitants, les syndicats, les associations, les équipes militantes, les partis politiques, la population… à manifester à nos côtés pour dénoncer l'attitude de Ford et pour essayer de changer la donne.

Nous avons lancé une campagne d'affichage à Bordeaux et Blanquefort pour annoncer cette manifestation.

D'autres dates viendront sûrement se greffer, nous vous tiendrons informés, de la même manière que si la situation évoluait. Vous pouvez également suivre toute notre activité sur notre site internet www.cgt-ford.com et notre facebook.

Non à la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort !
Contre les licenciements et contre les 4 000 familles sacrifiées !

Tous ensemble samedi 22 septembre 2018 à 14H00 place de la République !

Source : message reçu le 17 septembre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir