jeudi 27 septembre 2018 à 20h35

Projection-rencontre Lignes d'ouvertures

A 20h30 à l'Utopia, trois films en présence des réalisateurs dans le cadre du festival "Lignes d'erres" qui se déroule du 27 au 30 septembre à l'Utopia et au Centre d'animation St Pierre (derrière l'Utopia)

Programme sur http://cinereseaux.fr

ENFERMÉS MAIS VIVANTS de Clémence Davigo

Documentaire 2018 66 min Alter Ego production

Il reste les murs et les souvenirs, tout le reste a changé. Pendant de longues années, Annette et Louis se sont aimés malgré la prison qui les séparait. Remontant le temps de l'enfermement, ils racontent leur lutte rageuse pour y échapper et sauvegarder l'humain. Ils tracent librement des sentiers dans ces lieux où, avant, on décidait pour eux : « Ils ne nous ont pas eus ! ». Un témoignage poignant et poétique, l'amour plus fort que la prison.

CATIN # 2 de Guillaume Anglard

Fiction 2017 8 min Autoproduit

Un corps livré aux autres. Un corps soumis aux caprices des hommes, la nuit. Corps empêché, routine mécanique d'une prostituée d'autoroute, vu en accéléré, jusqu'à ce que le jour se lève.

Et avec l'aube, un corps qui s'arrache au carcan de la nuit et retrouve le bonheur de mouvements dansés et libres.

DEDANS DEMAIN DEHORS de Camille Auburtin

Film expérimental 2017 25min Les Coulisses de l'Image

Gradignan. Des femmes et des hommes, en prison ou en liberté, voguent de part et d'autre des murs d'enfermement. Entre ruisseaux, bâtiments et salles de prison, la caméra joue avec ces murs devenus matières translucides, mêle gestes dansés et paroles, regards et paysages imaginaires et capte des moments d'intime et de sensible. Pesants ou aériens, ces corps en vibration explorent les liens à tisser entre notre dehors et ce dedans-là. Écriture du mouvement en noir et blanc, montage comme instrument musical et rythmique.

Et le 28 septembre le festival continue ! Au plaisir de vous y rencontrer

Programme sur http://cinereseaux.fr

Source : message reçu le 27 septembre 13h