vendredi 28 septembre 2018 à 20h30
Festival cinéma Lignes d'erres à l'Utopia
Séance "Lignes de vies"
A 20h30 trois films en présence des réalisateurs dans le cadre du festival "Lignes d'erres" qui se déroule du 27 au 30 septembre à l'Utopia et au Centre d'animation St Pierre (derrière l'Utopia)
Programme sur http://cinereseaux.fr
CHRONIQUES DE SAISONS de Jérôme Polidor
Documentaire 2017 44 min La Mare
Mélanie, jeune saisonnière réalise paysages et portraits sonores dans la station balnéaire où elle travaille. Au fil des saisons, sa quête de sons et d'expériences collectives l'amène à voyager à la rencontre d'autres modes de vie et de jeunes gens « engagés ». La caméra, aussi discrète que son personnage, accompagne en douceur l'errance de Mélanie, qui tente d'échapper à sa destinée de « bonne travailleuse » et va vivre une vraie naissance politique avec les luttes de la ZAD de NDDL.
À CŒUR OUVERT de Marjorie Seignier
Fiction 2018 3mn14 Seima films
Une enfant prise dans le tourbillon de la vie est vite rattrapée par la dépression puis les addictions. Un parcours chaotique et un combat de tous les jours pour en sortir. Mise en images sensible de la réalité et narration slamée, sortie droit du cœur, laissant de côté les clichés.
SAULE MARCEAU de Juliette Achard
documentaire 2017 34 min Les Films de la Caravane
Un cavalier solitaire arrive dans une vallée lointaine, à la recherche d'un terrain où s'installer... Juliette et son frère Clément ont grandi dans une cité de banlieue parisienne.Clément est devenu éleveur dans le Limousin et, aux abords de la ferme, le frère et la soeur tournent les séquences d'un western inspiré des films qu'ils regardaient ensemble. Entre réminiscences visuelles et sonores de westerns, rêves d'enfance et travaux au fil des jours, émerge l'histoire très réelle d'un cœur pur en quête d' ancrage et nous suivons les errances économiques d'un cow-boy des temps modernes, petit paysan et anti-héros contemporain.
Et aussi 2 films au Centre St Pierre (prix libre)
Source : message reçu le 27 septembre 13h