samedi 20 octobre 2018 à 14h

Troquons les courses contre les échanges, remplaçons la consommation par la participation !

TROC-PLANTES en Sud-Gironde

Samedi 20 octobre de 10 à 14h à la salle des fêtes de BALIZAC

À partir de 10h : Troc jardin
Venez échanger boutures, graines, plants, outils, matériel, revues de jardinage ... et aussi infos, expériences et bonnes idées !

Un stand de l'association sera consacré à des informations et des démonstrations sur la multiplication des plantes (bouturage, marcottage, division de touffes, ...)

Si vous avez des pots vides dont vous ne savez que faire, apportez-les : une table permettra de les mettre à disposition pour les personnes intéressées.

À 13h : Apéritif suivi d'une Auberge espagnole
Chacun-e apporte un plat et/ou une boisson à partager ensemble.

À 14h : Rangement et rendez-vous pour le troc-plantes printanier d'avril 2019

Les plantes échangées vont enrichir d'autres jardins, les conseils de culture vont enrichir les pratiques, les paroles et les sourires vont enrichir chacune et chacun.

Journée GRATUITE et ouverte à toutes et tous
lea.asexso@free.fr - 05 56 62 99 57 -

***
Bonus en PJ: "Les purins de plantes pour un jardin en bonne santé" compte-rendu de la présentation faite par un maraîcher bio lors du Troc-plantes du 28 avril 2018

Ces préparations, gratuites et faciles réaliser, peuvent être utilisées comme engrais, pour renforcer les défenses des plantes cultivées, pour prévenir ou limiter maladies et parasites,...Elles sont une excellente alternative aux engrais de synthèse et aux pesticides chimiques !

Source : message reçu le 6 octobre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir