vendredi 26 octobre 2018 à 10h

Appel à rassemblement pour la régularisation des papiers de Drita et ses parents

LA MOBILISATION PAIE !

CONTINUONS POUR LA REGULARISATION DES PAPIERS POUR DRITA ET SES PARENTS.

Le collectif pour Drita a obtenu une audience à la préfecture ce Vendredi 26 Octobre 2018 à 9h.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui voient l'injustice de cette subite décision d'expulsion à venir au rassemblement devant la préfecture de Gironde à Bordeaux ce vendredi 26 octobre 2018. à 10h.

Drita, 23 ans, est arrivée en France en 2014 avec sa famille. Les pressions et les violences qu'ils subissaient en Albanie ne leur laissaient d'autre choix que le départ précipité d'un pays qui ne leur garantissait plus la sécurité. Ils ont effectué toutes les démarches pour obtenir l'asile dans notre pays, mais comme pour de nombreux demandeurs albanais, le statut de réfugié leur a été refusé.

Drita est aujourd'hui parfaitement intégrée en France. À Bordeaux, elle est engagée dans une association d'aide aux personnes à la rue et assure, sans rémunération, des missions de traduction auprès de multiples institutions publiques. Afin de parfaire ses compétences, Drita vient de terminer un stage d'assistante juridique et n'aura aucune peine à trouver un emploi.

Gravement malade et handicapé, son père a obtenu un droit au séjour au titre "d'étranger malade", mais ce titre n'a hélas pas été reconduit.

Hier, des institutions réquisitionnaient Drita pour des travaux de traduction non rémunérés, et même non défrayés. Aujourd'hui, la préfecture lui retire toute solution d'hébergement. Pire, elle lui refuse sa demande de titre de séjour, et assortit sa décision d'une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF).

Le parcours d'intégration de ces personnes nous montre qu'elles répondent à tous les critères leur permettant d'obtenir un titre de séjour.

Drita doit vivre en France avec les siens.

🛑 Stop aux expulsions ! 🛑

Le Collectif pour Drita

(RESF Gironde, Ligue des Droits de l'Homme Bordeaux-Gironde, AREVE, Collectif Solidarité Réfugiés 33, Médecins du Monde Aquitaine, Bienvenue - Mobilisation pour les réfugiés, Romain Foucard, Mamadou Niang, Brigitte Benayoun, Nathalie Caplet, OVALE Citoyen, Secours Populaire Gironde, Les Hurlements d'Léo…….)

Pétition en ligne et à partager : http://bit.ly/PetitionCollectifPourDrita

Pour rejoindre le collectif : http://bit.ly/rejoindre-collectifpourdrita

Vous pouvez contacter le collectif à l'adresse : collexectifpouexrdrita@gexmail.com

Source : http://bit.ly/rejoindre-collectifpourdrita
Source : message reçu le 23 octobre 00h