mercredi 19 décembre 2018 à 16h

Stop aux numéros de cirques avec animaux !

Le cirque Medrano (appartenant à la société Arena Production) sera présent comme chaque année du 1er décembre au 6 janvier prochain, à l'Hippodrome du Bouscat.

Parce qu'il détient des animaux en captivité, les privant ainsi de toute liberté et de leurs besoins élémentaires, ACTA propose aux militant·es de se réunir devant le cirque afin de sensibiliser le public et les passant·es. Tracts, dépliants, banderole, et l'occasion de discuter si les personnes le souhaitent.

Trois actions sont prévues les samedi 1er, mercredi 19 décembre et dimanche 6 janvier.
Elles sont déclarées auprès de la préfecture et légales.

Un briefing sera effectué quelques minutes avant de se répartir devant le cirque : des tracts vous seront remis et quelques consignes vous seront données.
Plus nous serons nombreux à tracter, plus l'information circulera et les fréquentations baisseront.
Peu de familles savent par exemple que la plupart des éléphantes détenues dans les cirques en France (notamment le cirque Medrano) ont été capturées dans la nature. Il faut que cela se sache !

IMPORTANT : Pour une bonne gestion de l'évènement, inscrivez-vous comme participant·e uniquement si vous venez réellement le jour J. Merci :-)

Il s'agit d'un événement organisé par l'association bordelaise de protection animale ACTA (Agir Contre la Torture Animale).
Exploitation, mauvais traitements, dressés avec violences et privations, etc. voici un condensé d'informations sur le thème du cirque : http://acta-gironde.com/cirques/

Comment s'y rendre ?
En bus : Lignes 2 (arrêt « Le Sulky Terminus »), 5 (arrêt : Hippodrome), 35 (arrêt : « Avenue du Taillan »)

Source : message reçu le 28 novembre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir