mardi 11 décembre 2018 à 20h

Assemblée Générale de la CIP Gironde

Les discussions concernant la nouvelle convention de l'assurance chômage qui devra être signée en 2019 ont commencé. Enfin, « discussions » n'est pas vraiment le terme approprié :

- les dernières réformes ont transformé un système financé par la cotisation sociale en un système financé par l'impôts, ce qui fait que l'état en deviens l'unique décisionnaire.

- Les syndicats n'ont d'autre choix que de se conformer à la lettre de cadrage imposée par l'État.

- Et cette lettre de cadrage, parlons en ! L'état demande 1,3 milliard d'économie par an pendant 3 ans ! Inutile de préciser que ces »économies « se feront encore une fois au détriments des plus pauvres et des plus précaires. Les 100 millions d'économie évoqués pour les seules annexes 8 et 10 signent la mise à mort du régime des intermittents.

Ce n'est pas le rapport de force au sein de ces discussions tripartites - syndicat de travailleurs, Medef et état - qui permettra de s'opposer efficacement à cette nième régression sociale.

C'est pourquoi cette AG de la CIP Gironde est convoquée, il est urgent et nécessaire de nous organiser pour répondre à cette attaque contre nos droits par une MOBILISATION MASSIVE ET DÉTERMINÉE.

Ne comptons que sur nous même, soyons nombreux, mardi 11 décembre à 20h au Lieu Sans Nom, 12 rue de Lescure à Bordeaux.

CE QUE NOUS DÉFENDONS NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUTES ET TOUS !

Source : message reçu le 7 décembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir