samedi 5 janvier 2019 à 13h

Rassemblement Acte 8.2 contre les répressions policières

Assez de cette répression policière !

Les violences policières ont été d'une brutalité inouïe pendant les manifestations des Gilets Jaunes partout en France et à Bordeaux particulièrement. Les images et témoignages des blessures graves déferlent sur les réseaux sociaux pendant que les grands médias les maintiennent sous silence. De nombreuses personnes ont été visées à la tête au flashball, plusieurs ont perdu un œil, ont eu le visage défiguré, deux hommes ont eu la main arrachée à Bordeaux.

Ces blessures, mutilations et exactions sont d'une gravité extrême et ne peuvent pas rester impunies. Nous souhaitons recenser toutes les personnes blessées lors des manifestations, ou ayant été victimes de répression physique ou juridique, afin de constituer un collectif contre les violences policières.

Rendre plus visible l'ampleur de la répression et entamer des actions collectives en justice seraient deux objectifs initiaux. Si vous, un ami ou quelqu'un de votre famille a été victime de ces violences merci de nous laisser un message, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Après premières concertations, plusieurs personnes concernées appellent à un rassemblement avant la manifestation du 5 janvier (Acte 8.2) à 13h au miroir d'eau pour lancer ce collectif.

Source : message reçu le 4 janvier 22h