samedi 19 janvier 2019 à 13h

Stop à la violence policière

Assez de cette répression policière ! #3

Soutien à Olivier actuellement dans le coma à cause d'un tir de flashball !

Le Collectif contre la répression policière Bordeaux appelle une nouvelle fois à se rassembler avant la manifestation de samedi prochain pour dénoncer les violences policières commises lors des derniers Actes Gilets Jaunes, mais aussi contre la répression ayant eu lieu lors de mobilisations antérieures et celle que subit au quotidien les quartiers populaires.

Samedi 12 janvier a encore été la preuve de la violence d'État et qu'exerce ce gouvernement au travers de ses forces de l'ordre. En effet, une personne a encore été mutilé par un flashball et a perdu son œil. Il y a aussi le cas d'Olivier, qui a reçu un flashball à la tête et est actuellement dans le coma.
En plus de ces atrocités, l'Etat passe aussi par la justice pour persécuter et sanctionner lourdement les Gilets Jaunes comme le montrent les cas de Peter et Adrien, condamnés à de la prison ferme pour s'être rendu en manifestation.

Par ailleurs, ces deux mêmes Adrien et ¨Peter ont été poursuivie en justice directement par le maire de Bordeaux, Alain Juppé. Mais ce dernier n'est seulement pas coupable d'avoir porté plainte contre ces deux manifestants, en tant que maire il est le complice direct de la répression qui s'abat sur les manifestants à Bordeaux. Par conséquent il est aussi complice des nombreuses blessures et mutilations portées aux Gilets Jaunes.

Alors toujours contre Macron et son monde, contre Alain Juppé et contre la répression étatique rassemblons nous au miroir d'eau à 13H Samedi 19 janvier !
C'est l'occasion de montrer tout notre soutien aux victimes et que nous ne lâchons rien !

Source : message reçu le 15 janvier 22h