mercredi 30 janvier 2019 à 19h

Le procès des Vegans

Bordelais, Bordelaises,

Une fois de plus, la Tribune Montesquieu vous convie à franchir la grande porte de l'Athénée Municipal Saint Cristoly. Après avoir fait condamner Hubert Bonisseur de la Bathe en octobre, le Président appellera cette fois à comparaitre les Vegans.

Présent dans le dictionnaire depuis 2015, le mot « vegan » couvre bien des significations. Entre vérité, désinformation, stéréotypes et abus, qu'en est-il aujourd'hui de ce mot dont le sens ne cesse de s'agrandir?
Venez écouter, rire, apprendre et vous délecter des prestations des oratrices et orateurs de La Tribune Montesquieu qui, une fois de plus, acceptent de relever le défi pour vous.

Pour cet évènement haut en couleurs, La Tribune Montesquieu est heureuse de collaborer avec l'association L214 Ethique et Animaux, agissant pour changer les conditions des animaux élevés et abattus pour la consommation, par des campagnes de sensibilisation et actions s'adressant principalement aux décideurs politiques ou enseignes de la grande distribution.

Bien que les Vegans soient soumis à un Procès contradictoire et au jugement d'un jury impartial, ce sujet riche de conséquence mérite que le public ait le droit à une information objective afin de se faire lui même son opinion.

Aux grandes causes, les grands moyens : cette fois, chaque équipe sera accompagnée d'un ou d'une secrétaire de la Conférence du Barreau de Bordeaux au soutien de leurs plaidoiries.

Nous avons hâte de vous retrouver pour cette nouvelle aventure,

L'équipe de La Tribune Montesquieu

En partenariat avec :
FFDE - Fédération Française de Débat et d'Eloquence
Université de Bordeaux
Mairie de Bordeaux
Bureaux de la Vie Étudiante - Université de Bordeaux
Vallies Avocat
Conférence du Barreau de Bordeaux

Source : message reçu le 24 janvier 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir