samedi 23 février 2019 à 17h

ASSEMBLÉE CITOYENNE (ouverte à tous)

Rassemblement d'expression citoyenne.

En cette période difficile nous (plusieurs collectifs et citoyens réunis) vous proposons un espace de dialogue pour réfléchir sur les possibilités que nous pouvons utiliser ensembles pour sortir de la crise démocratique dans laquelle notre pays est plongé, et organiser ensemble des actions pacifiques et efficaces pour imposer un mode de gouvernance plus démocratique qui puisse mettre fin a la corruption généralisée qui gangrène nos institutions.

Ce Rassemblement permet à chaque citoyen d'exprimer une revendication, une idée, une proposition.
Il permet à chaque collectif de se présenter pour rassembler.
Il permet à tout un chacun de s'exprimer.

Nous vous attendons nombreux.

Pour ceux qui n'auraient jamais participé à une assemblée, l'assemblée citoyenne est une institution qui a pour objectif de permettre aux individus qui composent le peuple d'exprimer et d'exercer directement son pouvoir politique. Ce type d'assemblée populaire inspirée par la philosophie de la démocratie directe est garante du niveau de démocratie d'un pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9e_…

Nous proposons une sonorisation, pour échanger ensembles en respectant les règles d'une assemblée, avec tours et temps de paroles pour que le maximum de personnes puisse s'exprimer.

Un ordre du jour est en cours d'élaboration.
Nous proposons
- un tour de parole de présentation pour que des représentants de diverses Assemblées ou groupes ou collectifs, de diverses provenances, puissent se présenter

- réunions par thématiques ( Stratégies pour que le peuple se réapproprie le pouvoir, Actions blocages Économiques, RIC, Communication ...et tout ce que vous proposerez en plus.

Des crieurs de rue seront présents pour les gens qui ont des choses à communiquer mais ne sont pas habitués à s'exprimer en public.

Seule condition le respect de toutes les opinions, respect des tours de paroles, pour échanger dans la convivialité et la bonne humeur.

Source : message reçu le 21 février 13h