mercredi 13 mars 2019 à 19h30

Journées anti-répression - Discussion(s) - Violence/Non violence

Mercredi 13 mars 2019 - 19h30
Au Central Do Brasil - 6 rue du Port
Discussion(s) : Violence/Non violence
Quels choix pour nos luttes ? Que faire face à la police ?
En partenariat avec Kunsthalle

La question de la violence revient à chaque mouvement social. D'abord, parce qu'elle en est la première cause.

Précarité, discrimination, guetthoïsation, domination... sont autant de violences exercées au quotidien par un système pour qui nos vies ne valent rien sauf à être productives.

Ces "armes invisibles" - et pourtant létales - déroulent leur lent travail de sape tant que la classe dominée demeure dans l'inaction.

Dès que cesse la servitude volontaire, le système répond par la violence policière et réprime tout mouvement émancipateur.

L'utilisation de forces de l'ordre surarmées, l'utilisation de ces armes envers les manifestant-e-s, la brutalité de la répression, les jugements à l'emporte-pièce qui condamnent pour l'exemple, la surveillance et le fichage massifs assoient un Etat policier qui a à coeur, Présidence après Présidence, de parfaire un régime autoritaire, à coups de lois liberticides, d'arrêtés et de circulaires préfectorales où l'on bafoue nos droits.

Comment réagir face à la violence du système ? Devons-nous répondre par une certaine forme de violence ? La non-violence est-elle encore une réponse possible quand l'oppression est toujours plus forte ? Les moyens de mener nos luttes sont-ils dépendants des lieux que nous habitons ? Existe-t-il un degré acceptable de violence ? Etc...

Venez discuter atour de ces problématiques, partager vos expériences et vos points de vue, enrichir nos pistes de réflexion individuelles et collectives...

... Dans la bienveillance d'une soirée qui s'annonce... clairement non-violente...

Le collectif Contre Les Abus Policiers
C.L.A.P33 - collexectif.clexap33@gmaexil.com
http://clap33.over-blog.com/

****
La programmation des journées anti-répression du mois de Mars 2019
http://clap33.over-blog.com/2019/03/bordeaux-…

Source : message reçu le 6 mars 05h