jeudi 7 mars 2019 à 19h
Femmes en prison.
Dans le cadre du 08 mars
Vernissage / Lectures théâtralisées / Débat Entrée libre
A l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, la Maison des Femmes de Bordeaux a choisi de mettre en lumière la situation des femmes dans les prisons en France.
Fin de promenade : extraits de la pièce par la Compagnie Qui porte quoi ?
Écriture et Interprétation : Gaëlle Bourgeois, Nelly Cahuzac, Aurélie Desert.
] Exposition du 07 au 23 mars 2019 - Entrée libre //14:00 - 17:00 [
Cette pièce traite de la condition des détenues en centre de détention et en particulier les détenues enceintes ou vivant leur maternité sur place.
Elle met également en avant les différences des conditions de détention des hommes et des femmes.
Résumé : Sonia est détenue dans une Maison d'arrêt. A peine arrivée, elle apprend sa grossesse en cellule. Comment va-t-elle vivre sa maternité ? Ses rencontres avec d'autres femmes permettent d'avoir un témoignage de l'état actuel des prisons en France.
L'exposition a pour objectif d'apporter au public des informations sur la condition des femmes en centre de détention, ainsi que les différences des conditions de détention entre hommes et femmes. Elle est composée de différents éléments : témoignages écrits, dessins réalisés par Lara Mendy, Visant, Djé sur le thème des femmes en prison, photos de femmes en « Nurserie », témoignages enregistrés par des comédiennes de femmes détenues, tableau graphiques sur les différences entre hommes et femmes détenus et sur l'évolution des conditions de détentions des années 50 à aujourd'hui.
Fin de promenade sera jouée du 28 au 31 mars 2019 au Théâtre en Miettes (Bègles).
Source : http://maisondesfemmes.net/
Source : message reçu le 6 mars 09h