samedi 27 avril 2019 à 9h30

Stage d'autodéfense pour femmes Riposte

Le collectif bordelais "La Machine à découdre" et l'association toulousaine "Faire Face" organisent à Bordeaux un stage d'autodéfense pour femmes RIPOSTE de 2 jours, les samedi 27 et dimanche 28 avril prochains !

Le stage aura lieu le samedi 27 avril 9h30 à 17h
Et le dimanche 28 avril de 9h30 à 17h
La participation aux 2 journées est nécessaire.
Le nombre de places est limité.

Si vous souhaitez participer, pensez à remplir le formulaire : https://framaforms.org/stage-dautodefense-pou…

Le lieu exact sera transmis aux personnes dont l'inscription sera validée.

Le but de l'autodéfense pour femmes est d'acquérir des moyens de se défendre, de prévenir les agressions, de prendre conscience de sa force et de (re)prendre confiance en soi.

Suivre le cours RIPOSTE c'est :

- S'encourager à riposter lors de harcèlements ou d'agressions, qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.

- Pratiquer des techniques physiques et verbales simples et efficaces par le biais de discussions, de mises en situation et de jeux de rôle.

- Apprendre à se protéger dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d'autres femmes (une animatrice pour un groupe de 10 à 16 participantes).

- S'affirmer au quotidien, se sentir plus libre et plus confiante.

- Se concentrer sur ce que l'on PEUT faire, et non sur ce que l'on ne peut pas faire.

Cette forme d'autodéfense est adaptée à toutes, quel que soit son âge et sa condition physique.

Notre méthode repose sur des principes de choix, d'empowerment (prendre ou reprendre le pouvoir sur ses choix), de solidarité entre femmes et anti-oppressions (lutte contre les discriminations, racistes, lesbophobes, transphobes, âgistes, handiphobes, ou liées à la religion, la langue, le niveau scolaire, la classe sociale...).

Les animatrices se sont formées avec des instructrices spécialisées dans l'autodéfense pour femmes et sont diplômées de la méthode RIPOSTE, issue du programme ACTION du Centre de Prévention des Agressions de Montréal.

Source : message reçu le 18 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir