vendredi 5 avril 2019 à 18h45

Ciné-Débat "Ceux qui sèment"- Organisé par le CCFD-Terresolidaire

Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l'alimentation mondiale ?

C'est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l'Inde, la France, le Cameroun, l'Equateur et le Canada.

Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l'agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

A la suite de la projection, aura lieu un temps d'échanges et de débat, en présence de Narumon Paiboonsittikun, coordinatrice de Toward Organic Asia, un regroupement d'acteurs de l'agroécologie dans le bassin du Mékong en Asie, et d'Adrien Peroche l'un des étudiants ayant participé à la réalisation de "Ceux qui sèment".

Evénement gratuit et ouvert à tous.tes - Organisé par le Ccfd - Terre Solidaire Gironde en partenariat avec L'Autre Asso et les Les Agrofolies Gironde

Source : message reçu le 26 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir