mardi 4 juin 2019 à 18h30

Rassemblement féministe contre les violences d'Etat

Le 8 mars 2019, lors de la marche pacifiste et non mixte pour la journée de lutte internationale pour les droits des femmes et contre les violences, c'est aux violences policières que les Bordelaises ont été confrontées. Plusieurs manifestant·es ont été blessé·es et violemment interpellé·es. L'une d'entre elle, a été blessée par une grenade de désencerclement et en porte encore aujourd'hui des séquelles physiques et psychologiques.

Pour dénoncer la violence de la répression policière ce jour là et l'utilisation disproportionnée de la force, le Planning-Familial Gironde saisit le défenseur des droits et sollicite son intervention dans cette affaire. Le Planning Familial ré-affirme au côté du Collectif 8 Mars Gironde tout son soutien envers les personnes en attente de leur procès suite à leur interpellation après la marche.

📆 NOUS APPELONS A UNE MOBILISATION, LE 04 JUIN A 18H30, PLACE PEY BERLAND (AU CROISEMENT DES TRAMS)

→ Nous exigeons que les responsables de ces violences institutionnelles injustifiées soient dénoncés et sanctionnés, à tous les niveaux, pour mettre fin à ces pratiques intolérables.

→ Nous affirmons notre solidarité envers l'ensemble des victimes de la répression policière et de la violence d'État.

→ Nous ne céderons pas à ces intimidations et continuerons les luttes pour les droits des femmes et contre toutes les violences sexistes et sexuelles.

NOUS APPELONS ÉGALEMENT LES JOURNALISTES A PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS FACE A LA DIFFUSION D'INFORMATIONS ET A COUVRIR CET ÉVÈNEMENT.

Source : message reçu le 3 juin 17h