dimanche 15 mars 2020 à 15h

Déambulation à Bordeaux au temps du clown Chocolat

Sur les traces du clown Chocolat à Bordeaux : Rendez-vous à 15 h devant la fontaine des Girondins aux Quinconces face à la Garonne.

Dimanche 15 mars 2020, l'association PourQuoiPas vous invite à une nouvelle déambulation dans Bordeaux (1h30) pour découvrir ou redécouvrir les salles de spectacles et les loisirs au temps du clown Chocolat

Né à Cuba vers 1868, vendu comme esclave à une famille de Bilbao, Rafael Padilla, dit le clown Chocolat va imposer son talent sur les scènes parisiennes et plus particulièrement au Nouveau Cirque, devenant le premier artiste noir de la scène parisienne.

Clown, danseur, artiste aux multiples qualités, il sera présent au cours de tournées à Bordeaux. C'est au cours d'une de celle ci qu'il y décédera.

Notre ballade partira des Quinconces et nous entraînera vers le cimetière protestant, rue Judaïque où il fut enterré le 4 novembre 1917.

Une façon à travers la vie de Chocolat de connaître les loisirs des bordelais et où étaient situées les salles de spectacles de cette Belle époque, à nuancer bien évidemment.

Inscription souhaitée, Participation financière libre
assoexpourquoiexpas33@gmexail.com

Source : message reçu le 27 février 12h