samedi 8 janvier 2022 à 13h
Marche pour la Vérité sur le triple féminicide de Paris
Mettre de la lumière sur un crime d'État commis sur le sol français
Le 9 janvier 2013, les militantes kurdes Sakine Cansiz, réfugié politique en France, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez, ont été abattus de plusieurs balles dans la tête dans les locaux du Centre d'information du Kurdistan à Paris par un espion turc.
Les Kurdes attendent depuis neuf ans que la justice française condamne les responsables de ce triple assassinat politique, commis sur le sol français et impliquant les services secrets turcs.
La question pour la société civile française est de savoir si les réfugies politiques sont suffisamment protégés, si l'instruction était adéquate et si l'abandon de la procédure en 2017 constitue un déni de justice de la part de l'état.
Entretemps de diverse sources des éléments de preuve contre les commanditaires affluaient, mais les familles des victimes ont du se constituer partie civile pour que leurs avocats puissent convaincre un juge d'instruction de reprendre l'enquête. Ainsi, en mai 2019, l'affaire a été relancée .
Le Comité de soutien au peuple kurde Gironde invite tous celles et ceux qui veulent soutenir l'enquête pour faire la lumière sur cette affaire d'État à rejoindre la marche à Bordeaux qui partira ce samedi 8 janvier de Stalingrad à 13h
------- dans son tort face à la mémoire --------
------ de ces trois femmes courageuses -----
Source : https://cspk33.wordpress.com/2022/01/06/22-ma…
Source : message reçu le 7 janvier 19h