samedi 2 avril 2022 à 11h30

Rassemblement pour les 71 ans de Georges Abdallah et ses 38 ans de détention en France

Ce 2 avril 2022, Georges Ibrahim Abdallah passera le cap de ses 71 ans au Centre pénitentiaire de Lannemezan dans les Hautes Pyrénées, pour sa 38ème de détention en France.

A une époque où la France glorifie, à juste titre, la résistance ukrainienne, y compris les armes à la main, à l'occupant russe, le gouvernement français dissout des organisations qui soutiennent les organisations palestiniennes de résistance à l'occupation israélienne et maintient en détention politique Georges Abdallah qui est condamné pour complicité dans une action de résistance à l'occupation de son pays le Liban.

Sa détention est bien politique, puisque les tribunaux ont décidé de sa libération sous condition d'expulsion du territoire français de ce citoyen libanais et que la Cour de cassation a conclut qu'il ne pouvait plus faire de demande de libération tant qu'un ordre d'expulsion ne sera pas émis. Or malgré les demandes réitérées formulées par son avocat, le ministère de l'Intérieur refuse de délivrer cet acte d'expulsion, il refuse même de répondre.

Nous rappelons que le gouvernement et la presse de l'époque de son arrestation lui ont fait porter, à tort, la responsabilité des attentats de la rue de Rennes, en réalité perpétrés par l'Iran.

Il ne faut pas oublier que la perpétuité réelle sans espoir de libération, ce qui est désormais son cas, est considérée comme une torture, sa seule perspective est désormais la mort en prison, sans autre alternative possible, or l'intervention de la puissance de L'État.

Il aurait pu ou dû être libéré à de nombreuses reprises dans son parcours carcéral, mais a été victime à plusieurs reprises de l'application de nouvelles règles ou lois, donc rétroactivement.

Notre collectif local regroupe différentes personnes dont plusieurs visitent régulièrement Georges Abdallah à la prison de Lannemezan (65).

Nous demandons seulement que Georges Abdallah, qui a perdu nombre de ses proches sans pouvoir les voir, puisse, à cet age avancé, retrouver enfin les siens dans sa région natale au Liban.

Ce 2 avril, il y aura divers rassemblements en France, dont un à Lannemezan. Sur Bordeaux, nous organisons un rassemblement :

- samedi 2 avril 2022, à 11h30 sur le Parvis des Droits de l'Homme.

Le collectif Libérons Georges 33

(contact : libeexronsgeorexges33@riexseup.net)

Source : https://liberonsgeorges.samizdat.net/
Source : message reçu le 29 mars 19h