mardi 5 mars 2024 à 8h30

Soutien à Vanessa, Marie Jo et Denis

Tout le long du mois de mars, le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33) organise, pour marquer ses 15 ans d'existence, des évènements autour des violences d'État et du racisme systémique (tables rondes, projections, conférences, ateliers, concerts....) dont la marche annuelle le 16 mars : https://gironde.demosphere.net/rv/14174
Avec le soutien du Réseau d'Entraide Vérité et Justice

**

Le 17 juin 2023, le C.L.A.P organise, comme chaque année, un rassemblement en mémoire de Lamine Dieng, tué étouffé dans un fourgon de police en 2007.

Ce rassemblement, déclaré en préfecture, est interdit par celle-ci la veille en fin d'après-midi sans que notre collectif en soit averti.

Le jour-même, la police dépêchée sur place amende à hauteur de 135€ la dizaine de militant.es présent.es pour participation à une manifestation interdite.

Le week-end suivant, le 24 mars, notre collectif organise un nouveau rassemblement pour dénoncer cette entrave à sa liberté d'expression.

De nouveau, des policiers débarquent et amendent les personnes mobilisées.

Ce mardi 5 mars, Vanessa, membre du C.L.A.P33, Marie-Jo et Denis, sympathisant.es, ayant contesté les amendes reçues le 24, sont convoquées au tribunal pour se défendre et défendre le droit de manifester.

Toustes les militant.es sont concerné.es par cette répression judiciaire qui tente de nous freiner dans nos engagements en tapant directement dans le porte-monnaie.

Ne nous laissons pas intimider !

Manifester est un droit ! Le C.L.A.P entend prendre la rue tant qu'il le faudra !

Soyons nombreux et nombreuse à manifester notre soutien à Vanessa, Marie-Jo et Denis !

Le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33)

𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙
collexectif.clexap33@gmaexil.com
07 69 85 11 50

Source : message reçu le 28 février 22h