dimanche 24 mars 2024 à 19h

Projections/Rencontres - "A nos corps défendants"

Tout le long du mois de mars, le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33) organise, pour marquer ses 15 ans d'existence, des évènements autour des violences d'État et du racisme systémique (tables rondes, projections, conférences, ateliers, concerts....) dont la marche annuelle le 16 mars : https://gironde.demosphere.net/rv/14174
Avec le soutien du Réseau d'Entraide Vérité et Justice

**

Ce dimanche 24 mars, le C.L.A.P33 vous propose de venir rencontrer nos camarades du collectif Désarmons-les qui se présente ainsi :

"Nous sommes une poignée à avoir voulu donner un nom à notre combat. Nous avons commencé par réaliser une brochure d'information sur les armements du maintien de l'ordre, afin que chacunE sache ce qui pourrait un jour la/le blesser et puisse trouver les moyens de se prémunir de cette violence légale.

Puis, de fil en aiguille, et après avoir rencontré ici ou là des personnes et collectifs luttant contre les violences policières et sécuritaires, nous avons voulu rendre cette lutte plus visible, contribuer à unir les volontés, et finalement constituer un collectif.

Le collectif s'appelle « Désarmons-les ! »
https://desarmons.net/qui-sommes-nous/

Pour alimenter nos réflexions, nous regarderons d'abord "A nos corps défendant", un documentaire de IanB, membre de Désarmons-les !

"Ce film ne raconte pas une histoire. Il se veut une approche sensible et radicale des violences psychologiques et physiques infligées aux habitant·es des quartiers populaires par la police."
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fi…

Ce même dimanche, à 14h, depuis la place de la Victoire, en collaboration avec le Droit Au Logement de Gironde, nous partirons à la chasse aux logement vacants :
https://gironde.demosphere.net/rv/14178

Un dimanche pour se mobiliser et pour s'informer !

Le collectif Contre Les Abus Policiers

𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙
collexectif.clexap33@gmaexil.com
07 69 85 11 50

Source : message reçu le 28 février 23h