dimanche 13 septembre 2015 à 17h

Rassemblement - Stopfrontex

La crise des réfugiés qui secoue l'Europe de façon tragique depuis de nombreux mois n'en finit pas de déboucher sur des drames humains face auxquels les pays de l'Union Européenne n'ont toujours pas apporté une réponse satisfaisante.

Depuis de trop nombreux mois, maints pays se renvoient la balle de leurs responsabilités.

Le 14 septembre, la présidence luxembourgeoise de l'Union européenne a décidé de convoquer une réunion exceptionnelle des ministres de l'Intérieur consacrée au sujet de la migration. Cette réunion précédera le conseil européen qui se tiendra les 15 et 16 septembre à Bruxelles.

La crainte que nous pouvons formuler, c'est que les tergiversations l'emportent à nouveau sur l'impératif d'accueil et de solidarité, comme cela a été le cas lors de toutes les précédentes réunions européennes.

Au regard de l'impératif de peser sur les décisions qui seront prises dans le cadre de la réunion des ministres de l'Intérieur et du conseil européen, nous pensons qu'il serait judicieux d'organiser un rassemblement le dimanche 13 septembre à 17h quai des Chartrons entre le Hangar 14 et le skate parc.

Unissons nos forces dans cette période, marchons collectif !

Mobilisons nous massivement la veille de la réunion de
l'Union Européenne sur la question de la migration

L'équipe d'SOS racisme Gironde

Source : message reçu le 11 septembre 12h