dimanche 1er novembre 2015 à 13h

L'auberge du Dimanche Exceptionnelle et de Soutien

Le Collectif du Sherby et la réquisition citoyenne comme moyen de réponse aux carences de l'État.

Nous, Collectif du Sherby, avons réquisitionné, le 79 rue de Linas à Blanquefort afin d' héberger d'urgence des familles en grande détresse.
Le 79 est une ancienne bâtisse de 800 m², appartenant au Domaine Public, accessible et abandonnée depuis plus d'un an.
Le Collectif a fait le choix de prendre cette propriété par sa capacité à permettre de concrétiser à court terme le projet du collectif et répondre aux besoins urgents de logements et de réinsertion.
Un trop grand nombre de bâtiments, de maisons et de propriétés de l'État sont inoccupés, dans le cadre de la loi sur le droit au logement, il répond aux nécessités présentes.
Le Conseil Régional a pour seul projet la mise en vente de ce bien public.
Le jeudi 29 octobre 2015, le Tribunal Administratif de Bordeaux sur la demande du Conseil Régional, sur ces uniques dires et au nom du « Peuple France » a décidé de nous expulser dans les plus brefs délais.
Lors de ce jugement, nous avons été assimilés aux zadistes (terme générique récemment rentré dans le dictionnaire). Bien que nous ayons des idéaux communs, également communs aux politiques de gauche, communs à grands nombres de mouvements sociaux et tissus associatifs, nous sommes en 1èr lieu des citoyens malmenés par ce système, luttant contre les inégalités, non pas par goût, non pas pour nous occuper mais simplement pour survivre.
Ils veulent nous coller l'étiquette de fauteurs de trouble de l'ordre public pourtant nous sommes juste armés de solidarité, d'entraide et de bienveillance pour un monde meilleur pour nos enfants.
Concrètement, nous ne sommes pas là pour saccager ni détruire, nous sommes là pour dénoncer et agir, soutenus par de nombreux citoyens, associations et institutions ( DAL33, Mille Cœurs d'Enfants, Médecin du Monde, le CALC , le 115, St Vincent de Paul, Eurom, Action Froid…..). Depuis notre réquisition, nous sommes quotidiennement sollicités afin d'accueillir des familles en grande difficulté et c'est ce que nous tentons de faire.

Ce dimanche, nous sommes officiellement expulsables, toutes initiatives de soutien et de réseau sont les bienvenues pour nous permettre d'entamer un processus de négociation avec le Conseil Régional et exister pour toutes ces familles dans le besoin à l'arrivée de l'hiver.
Nous appelons à une grande mobilisation autour de notre projet citoyen, dès maintenant, le Sherby vous accueille pour une heure, pour une nuit…...mobilisons nous pour leur montrer que les initiatives citoyennes ont leur place dans le paysage politique dévasté et corrompu et que notre voix doit être entendue.

En ce temps d'élections, soyons solidaire face à la misère.

Source : https://www.facebook.com/events/1514103378883
Source : message reçu le 31 octobre 12h